/https%3A%2F%2Fi.f1g.fr%2Fmedia%2Feidos%2F680x382_crop%2F2019%2F05%2F24%2FXVM8d5aba4e-7e0a-11e9-a5d2-7274c770b8c4.jpg)
Général Desportes : "L'OTAN est une menace pour l'Europe"
INTERVIEW - Le professeur de stratégie regrette que la défense ait été absente de la campagne électorale pour les européennes. Ancien directeur de l'École de guerre, le général Vincent Des...
http://www.lefigaro.fr/international/general-desportes-l-otan-est-une-menace-pour-l-europe-20190524
Les Européens se croient toujours protégés par le parapluie américain. À tort: il a longtemps été fiable mais il ne l’est plus.
S’appuyer sur les solutions d’hier pour construire le monde qui vient est dangereux et mortifère.
Je pense que la Russie doit être intégrée à l’espace européen et que nous devons faire en sorte qu’elle ne soit plus une menace. L’avenir de l’Europe est eurasiatique, pas euro-atlantique. Nous avons, nous Occidentaux, contribué à faire ressurgir la menace russe. Nous avons raté l’après-guerre froide car nous n’avons pas réussi à réintégrer la Russie dans le jeu des démocraties.