/https%3A%2F%2Fwww.bvoltaire.fr%2Fmedia%2F2019%2F07%2Fdeclarationdroitsdelhomme.png)
Immigration : on invoque les droits de l'Homme, mais on oublie ceux du Citoyen
En ce 14 juillet, jour de fête nationale, un mot vient au lèvres : " fierté ". Fierté nationale, bien sûr, qu'on doit ressentir aujourd'hui, par exemple en regardant l'habituel défilé sur le...
https://www.bvoltaire.fr/immigration-on-invoque-les-droits-de-lhomme-mais-on-oublie-ceux-du-citoyen/
l’immigration. Non seulement celle-ci est excessive et depuis fort longtemps, mais encore elle n’est pas contrôlée et limitée à d’éventuels besoins économiques : elle prospère par le regroupement familial et le maintien sur le territoire de clandestins, elle est facilitée par la générosité du droit d’asile et l’accompagnement social excessif, comme l’aide médicale d’État. Enfin, l’assimilation des étrangers ne fonctionne plus. On fabrique des Français de papiers qui ont souvent une autre nationalité et n’éprouvent manifestement pas le sentiment d’une appartenance à la nation française.
Être citoyen, c’est être membre de la Cité, être solidaire de son destin. L’acquisition automatique de cette dignité, la possibilité d’avoir plusieurs « nationalités », la réduction des avantages du citoyen par rapport à l’étranger, la capacité pour un « double-national » d’être élu, voire ministre, sont absurdes. La politique poursuivie et amplifiée par Macron est absurde.