/https%3A%2F%2Fwww.bvoltaire.fr%2Fmedia%2F2019%2F09%2Fpexels-photo-1343357.jpeg)
Est-il encore possible de rendre la justice dans le 9-3 ?
Le Tribunal de grande instance de Bobigny, LE tribunal de Seine-Saint-Denis, ce fameux 9-3 qui concentre tant de maux, est l'un de ceux qui revient le plus souvent dans l'actualité judiciaire. Qu'il
https://www.bvoltaire.fr/est-il-encore-possible-de-rendre-la-justice-dans-le-9-3/
Ce que dénonce le magistrat, c’est, plus que la loi du silence, la corruption organisée des jurés qui rend désormais impossible la condamnation des criminels.
Preuve flagrante de ce qu’il avance, un jugement ahurissant rendu en février dernier et à l’issue duquel, sur huit accusés pour « enlèvement, séquestration, actes de tortures et de barbarie » dans le cadre d’un trafic de drogue durant l’été 2014, seuls deux (qui se trouvaient déjà en prison pour trafic de drogue) ont été condamnés. Les cinq autres, contre lesquels avaient été requises des peines de 8 à 18 ans de prison, ont été relaxés.