/https%3A%2F%2Fwww.bvoltaire.fr%2Fmedia%2F2013%2F12%2Fgirouette.jpg)
Avant 2022, 2020 : ces maires LR qui voient en Macron leur assurance-vie
Dans mes cours d'histoire au lycée, on m'avait appris qu'avant la guerre des tranchées, il y avait eu " la course à la mer ". En ce moment, dans la recomposition politique installée par Emmanue...
https://www.bvoltaire.fr/avant-2022-2020-ces-maires-lr-qui-voient-en-macron-leur-assurance-vie/
bien des maires LR qui tiennent à leur fauteuil se tournent donc vers le parti du Président qui est arrivé en tête dans leur ville. Opportunistes, girouettes : ils ne seront ni les premiers ni les derniers. Et, comme toujours dans cette position, ils nous assènent une argumentation à la sincérité touchante.
ces maires savent lire une carte électorale et ils ont bien vu que le macronisme est fort dans ces villes de l’Ouest socialo-centristes. Et, comme par hasard, ce sont les maires d’Angers, de Tours, d’Orléans, de Vannes, de La Roche-sur-Yon qui sont à l’origine de l’initiative. La France Hollande-Bayrou. Les parrains du petit Macron. Aucun mystère, finalement
Mais qu’en est-il de l’autre France, cette géographie oubliée des 76 départements et des 24.000 communes qui ont placé le RN en tête ? Là aussi, une autre course au maire s’est engagée. Pas sûr que l’étiquette LREM y soit aussi « monétisée » que dans ces beaux quartiers et ces tribunes médiatiques.