Overblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
14 avril 2019 7 14 /04 /avril /2019 23:08

Marine Le Pen réclame une dissolution

Enfin, Marine Le Pen a renouvelé son souhait de «modifier profondément de l’intérieur» l’Union européenne pour en faire une «alliance européenne des nations» dans laquelle la commission se verrait «retirer l’intégralité de ses pouvoirs». «Mon Europe à moi, elle n’est pas carcérale. Mon Europe à moi, elle n’oblige pas à des mariages forcés», a-t-elle conclu, avant d’aborder les conclusions du grand débat... dont elle «n’attend rien».

Partager cet article
Repost0
Published by voxpop
14 avril 2019 7 14 /04 /avril /2019 23:04

"Les migrants c'est comme les éoliennes, tout le monde est d'accord pour qu'il y en ait mais personne ne veut que ce soit à côté de chez lui", a affirmé dimanche la présidente du Rassemblement national Marine Le Pen.

Partager cet article
Repost0
Published by voxpop
14 avril 2019 7 14 /04 /avril /2019 17:05

Partager cet article
Repost0
Published by voxpop
14 avril 2019 7 14 /04 /avril /2019 16:58

La gestion des activités électriques est une bien mauvaise affaire pour General Electric, au point que certains se demandent si les Américains n’ont pas été roulés. Mais tout dépend de ce que ceux-ci recherchaient. Voulaient-ils acquérir une entreprise en bonne santé qu’ils auraient développée et fait fructifier ou désiraient-ils seulement se débarrasser d’un concurrent en liquidant toutes ses usines ? L’entreprise américaine avait promis de créer 1.000 emplois ; elle en a été incapable et a dû verser 50 millions d’euros de dédommagements à l’État. Pire : elle prépare un plan social drastique à l’usine de Belfort. Les 700 départs volontaires n’ayant pas suffi, il faudrait encore licencier 800 ouvriers sur un total de 1.900.

Et voici que Hugh Bailey, un proche d’Emmanuel Macron, l’un de ses conseillers lorsqu’il était ministre de l’Économie, et qui donc aurait piloté la vente d’Alstom, va prendre la direction générale, le 22 avril prochain, de la branche française de General Electric ! Et c’est lui qui sera chargé du plan social qui s’annonce douloureux et potentiellement dangereux pour M. Macron. Un nouveau scandale en perspective dans une affaire qui en connaît beaucoup ?

Partager cet article
Repost0
Published by voxpop
14 avril 2019 7 14 /04 /avril /2019 16:02

tous les eurodéputés LR qui étaient présents le 18 avril 2018 ont voté en faveur de ce texte. Sauf Nadine Morano… » Et effectivement, si l’on consulte le procès-verbal de cette séance, on voit que les députés Alliot-Marie, Danjan (aujourd’hui, numéro 3 sur la liste de M. Bellamy), Dantin, Dati, Delaye, Didier, Grossetête, Hortefeux, Joulaud, Lamassoure, Lavrilleux, Morin-Chartier, Muselier, Proust, Saïfi, Sander, tous appartenant en France aux LR, ont voté cette résolution.

C’est clair, catégorique, sans ambiguïté.

Partager cet article
Repost0
Published by voxpop
14 avril 2019 7 14 /04 /avril /2019 15:58

Partager cet article
Repost0
Published by voxpop
13 avril 2019 6 13 /04 /avril /2019 14:07

Il est grand temps que nos hommes politiques et les autorités catholiques mettent un terme à un angélisme mortifère qui encourage l’extension de l’islam dans notre pays !… Il est grand temps de voir apparaître dans nos églises et nos évêchés un clergé qui, comme autrefois à Lépante, forme une armée priant aux côtés de l’armée combattante avec la volonté commune d’empêcher l’invasion.

Partager cet article
Repost0
Published by voxpop
13 avril 2019 6 13 /04 /avril /2019 13:52
Ils veulent interdire l’expo Toutânkhamon parce que les Égyptiens étaient tous noirs… Si si !
ans un charmant petit livre intitulé Dernières nouvelles du futur (Points), l’auteur, Patrice Franceschi, nous met en garde : « L’ancienne vision de l’humanisme que l’on pouvait croire universelle par sa bienveillance et son ouverture est attaquée de toutes parts. » Et s’il dit aimablement que ses héros « nous donnent à voir le monde futur tel qu’il pourrait être si nous le laissons aller de lui-même », il faut, me semble-t-il, apporter une correction : ça n’est pas pour demain, on y est !

Après l’annulation de la représentation des Suppliantes d’Eschyle, à la Sorbonne, au motif que le metteur en scène a fait porter à ses acteurs « des déguisements raciaux » (blackfaces) ; après la publication, dans Le Monde, d’une tribune réclamant le rejet public de l’architecte Le Corbusier, accusé d’avoir été proche du régime de Vichy ; après que des féministes eurent demandé qu’on ne rende point « hommage » à la cinéaste Agnès Varda mais un « femmage »
Après, donc, toutes ces inepties de belle facture, voilà qu’une bande d’abrutis du même acabit réclame l’arrêt de l’exposition Toutânkhamon à la Grande Halle de la Villette.

Le pharaon était-il nazi ? Était-ce un affreux macho, un « porc » à balancer ? Foin des devinettes ! Je vous donne la solution : les égyptologues et commissaires de l’exposition ont caché au monde cette indicible vérité : Toutânkhamon était noir et tout son peuple avec.

Cette théorie est, paraît-il, « bien connue des sites complotistes et des égyptologues français, qui observent depuis plusieurs années sa propagation, y compris dans leurs salles de cours », nous dit Le Point avant de donner la parole à Bénédicte Lhoyer.

Cette dame est docteur en égyptologie, elle enseigne à l’École du Louvre et à l’université Paul-Valéry-Montpellier 3. Autrement dit, c’est une savante, ce qui la rend éminemment suspecte aux yeux des imbéciles qui fermentent sur la Toile et manifestent à l’entrée de l’exposition de la Villette.

C’est bête comme les menées du CRAN et l’on voudrait pouvoir en rire. Sauf que ça prend de l’ampleur. Sauf que la bêtise et l’ignorance sont, aujourd’hui, vindicatives et militantes. Sauf qu’elles s’étalent, s’enflent et prospèrent sur les réseaux sociaux et qu’on ne voit guère ce qui pourrait arrêter cela.

Des années que cette théorie traîne dans « les milieux africanistes » : le royaume d’Égypte était noir et « les égyptologues blancs auraient brisé les nez des statues et des momies pour dissimuler le caractère épaté de ces derniers, preuve de l’origine africaine des Égyptiens ». C’est d’ailleurs « pour cette raison que le Sphinx fut abîmé à cet endroit stratégique… ». Car le sphinx aussi était noir, c’est connu !

Une fois de plus, on aimerait en rire, mais « aujourd’hui, ce discours est récupéré par des gens qui expriment une espèce de violence identitaire dans le but de faire une sorte d’OPA sur l’Égypte ancienne. L’archéologie est devenue une arme pour eux », dit Bénédicte Lhoyer. Et quiconque conteste ces théories fumeuses se fait évidemment traiter de raciste désireux « d’empêcher l’homme africain de prendre sa véritable place dans l’histoire ».

Cela déborde des réseaux sociaux pour se répandre dans les universités : « Certains étudiants nous accusent de propager une vision blanche de l’histoire, on nous explique que nous n’avons aucune légitimité pour parler de la civilisation africaine, que nos travaux et notre pensée s’assimilent à du racisme », poursuit-elle.

Impossible d’argumenter, « ces gens-là ont un public friand de ces absurdités, car elles flattent une identité ». Le pire est la lâcheté générale, celle des institutions devant ce « courant qui veut nous interdire la réflexion et la pensée ». « L’université commence à abdiquer, on est en train de tout aseptiser, quitte à modifier les choses au nom d’un pseudo-respect de la personne », dit Bénédicte Lhoyer.

Et demain, l’on enseignera que le Sphinx était noir, avait le nez épaté et jouait du djembé…

Voir les commentaires

Partager cet article
Repost0
Published by voxpop
13 avril 2019 6 13 /04 /avril /2019 13:43

 c’est la «sécurité du quotidien» qui se dégrade, et ce, de façon très nette.

Partager cet article
Repost0
Published by voxpop
12 avril 2019 5 12 /04 /avril /2019 23:29

 Le discrédit jeté sur nombre de religieux, de politiques, parfois même d’intellectuels, vide petit à petit nos vies de sens. Nous n’avons plus vraiment de guide. Nos repères moraux, spirituels, culturels sont obsolètes. Dans cette hypermodernité, nous nous sommes perdus. L’ogre technologique nous dévore. Quatre milliards deux cents millions d’internautes, soit 55 % de la population mondiale, se connectent chaque jour. Trois milliards trois cents millions de requêtes sont effectués quotidiennement sur Google.

  À chaque clic, nous livrons nos données, nos goûts, nos vies. Tous les jours nous vendons notre âme au diable, en quelque sorte. Avec le techno-capitalisme et la mondialisation, il semble que tout s’achète et tout se vend, même les enfants, et même les sentiments

voulons-nous le monde dessiné par le transhumanisme, avec la fin programmée de l’homme tel que nous le connaissons? Ou bien voulons-nous sauver notre humanité, son passé, sa culture, son sens? C’est à nous de le décider, et d’agir.

il est urgent de retrouver notre être même. Voilà encore trois ans, quand nous recevions un courriel ou un texto, nous n’étions pas obligés de répondre tout de suite. Aujourd’hui, si on ne répond pas immédiatement, c’est la panique! Voilà une pression qui ne cesse jamais, ajoutée à celle des notifications et des prétendus événements.

Il faut retrouver l’envie de croire en soi, en l’autre, en la vie, en l’homme. Ce but exige de réintroduire du sacré dans sa vie. Pas nécessairement du religieux. Ce peut être des moments sacrés - le repas, par exemple. Lorsque l’on est à table, on pose le regard sur l’autre, pas sur son portable.

 

Partager cet article
Repost0
Published by voxpop

Bienvenue

  • : Le blog de voxpop
  • : Immigration en France : Etat des lieux, réflexion et charte de vote. La France en résistance
  • Contact

CHOISIR 

LA  FRANCE

 

RESISTANCE !

Capture-d-ecran--316-.png 

J'ai plus envie de me croire à Kaboul dans ma ville,

J'ai plus envie de l'incivisme, plus envie de la médiocrité comme religion, plus envie du manque d'ambition comme profession de foi.

J'ai plus envie de relativiser. >>>>